haut banniere

Un nouvel immigrant israélien: « Je préfère courir dans les abris que me promener à Paris avec la Kippa »

Ces dernières semaines, de nombreux olim hadashim (nouveaux immigrants)  sont arrivés  en Israël.

Parmi eux, un couple de Français qui affirme qu’ils sont tellement consternés par la montée de l’antisémitisme qu’ils préfèrent courir pour trouver un abri que se promener sur les boulevards parisiens.Alors que les émeutiers anti-israéliens ont incendié une épicerie juive à Paris plus tôt dans la semaine, Tomy Seroussi, 35 ans, était déjà dans sa nouvelle maison, en Israël, selon un rapport publié dans le journal allemand Der Spiegel. «Je préfère les sirènes et cinq minutes dans un bunker à une promenade dans les rues de Paris avec ma kippa», affirme-t-il. 

Selon l’Agence Juive, pas moins de 430 Juifs de France sont arrivés en Israël au cours des deux dernières semaines. Une source proche du programme a déclaré que ni les salves de roquettes incessants tirées depuis Gaza vers Israël, ni les combats intenses entre les terroristes du Hamas et Tsahal dans la bande de Gaza pour mettre fin aux missiles, n’ont émoussé leurs plans. « Plus de 1000 nouveaux immigrants venus du monde entier sont arrivés en Israël lors de l’opération Bordure protectrice », a déclaré le président de l’Agence Natan Sharansky.

Les représentants de l’Agence juive affirment qu’ils s’attendent à plus de 5000 nouveaux immigrants français d’ici la fin de l’année, et qu’ils ont vu une augmentation de 60% en 2013, par rapport à l’année précédente. «Nous assistons à de véritables scènes de guérilla urbaine», a déclaré au Figaro Thierry Maze, officier de police locale concernant les vagues d’émeutes anti-juives.

ERETZ aujourd’hui

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *