Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent le commandant de la force Nukhba du Hamas qui a mené un raid sur une base militaire israélienne le 7 octobre
L’armée israélienne a annoncé aujourd’hui dans un communiqué qu’un avion de l’armée de l’air a éliminé le commandant de la compagnie Nukhba du bataillon Zeitoun du Hamas, le terroriste Fahmi Salmi, qui opérait à l’intérieur d’un bâtiment qui servait autrefois pour une école dans la bande de Gaza.
Tsahal indique que Fahmi Salmi a dirigé le raid sur l’avant-poste militaire israélien « Pega », le 7 octobre 2023, où 14 soldats de Tsahal avaient été tués. Durant la guerre dans la bande de Gaza, Fahmi Salmi a encouragé et mené de nombreux actes de terrorisme contre les forces israéliennes.
En outre, l’armée israélienne rapporte également que la semaine dernière un avion de l’armée de l’air a éliminé, dans la région de Jabaliya, le chef du groupe de parapentes du Hamas, le terroriste Salah Dahman.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 100 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités