Communiqué de presse 23 juillet 2014
Partirenisrael.com, et Tours de France, Tours Operateurs franco-israéliens, offrent un séjour à Paris, à 20 jeunes bar mitsva du kibbutz Be’eri, situé à la frontière de Gaza.
Le célèbre Tour Opérateur Partirenisraël.com et son petit frère Tours de France, TO spécialiste de la France pour les israéliens, ont décidé en urgence d’organiser un voyage de 4 jours à Paris pour les jeunes du kibbutz Be’eri, situé à la frontière de Gaza, quotidiennement bombardé depuis le début des évènements et terrifiés par les incursions palestiniennes.
Ces jeunes de 13 ans devaient fêter leur Bar Mitsva au sein du kibbutz. Suite aux évènements récents, les festivités avaient été annulées. « Chacun sait à quel point la Bar Mitsva est importante ainsi que la joie et la fête pour l’occasion. Je ne pouvais rester insensible à cela. Nous avons donc décidé d’offrir à ces 20 enfants un séjour à Paris comprenant le vol de Tel Aviv Aller-Retour, l’hôtel , une journée de visite à Paris et deux jours à Disneyland Paris, afin de permettre à ces enfants, dont le quotidien actuel se résume aux abris du kibbutz, de fêter dignement leur Bar Mitsva », affirme Erez
Bousso, Directeur Général du groupe Exclusive France Holidays, qui regroupe entre autres les marques Partirenisrael.com et Tours de France.
« Nos partenaires en France ont tout de suite accueilli le projet avec enthousiasme grâce à quoi les enfants du kibbutz auront le privilège d’être logés en hôtel 4 étoiles dans le centre de Paris !».
Les jeunes Bar Mistva arriveront à Paris vendredi 25 juillet par le vol d’Air Méditerranée et repartiront vers Israël dimanche soir. Au programme, restaurants, visites de Paris, Tour Eiffel, Arc de Triomphe, et bien sûr Disneyland Paris, tout est fait pour que ces jeunes puissent oublier, le temps d’un week-end, leur stress quotidien actuel.
Cette initiative est soutenue par l’organisation du B’NAI B’RITH ainsi que Monsieur Serge Cachan, PDG de la chaîne hôtelière ASTOTEL qui ont tout de suite répondu présents pour contribuer à ce projet.
Erez Bousso termine en affirmant « Toute l’année, notre métier de Tour Operateur est de faire voyager des français et des israéliens et d’organiser leurs vacances. Aujourd’hui, notre devoir va plus loin et nous sommes heureux de pouvoir redonner le sourire à ces enfants. Au nom de toute l’équipe du groupe E.F.H. et de nos partenaires, nous leur souhaitons une longue vie et un immense Mazal Tov pour leur majorité religieuse !