Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent un haut responsable du Hezbollah au Liban et continuent d’opérer à Gaza
L’armée israélienne a annoncé ce matin que les combattants de Tsahal ont poursuivi hier leurs opérations au Liban en attaquant des infrastructures terroristes du Hezbollah et en éliminant des assaillants du groupe terroristes libanais. Les soldats israéliens ont aussi continué d’opérer dans la bande de Gaza.
Au cours de la dernière journée, l’armée de l’air a attaqué des dizaines de cibles terroristes du Hamas et du Hezbollah dans la bande de Gaza et dans tout le Liban, notamment des entrepôts d’armes, des lanceurs de roquettes, des escouades terroristes et des bâtiments militaires.
Lors des opérations au sud du Liban, des avions de combats de l’armée de l’air ont éliminé Hossein Abd al-Halim Harb, commandant d’un bataillon du Hezbollah dans le secteur d’Al-Khyam. Il était responsable de nombreux tirs de roquettes du groupe terroriste libanais vers les localités du nord d’Israël, en Galilée et dans la région de Metula.
Les forces de Tsahal ont également mené plusieurs frappes aériennes au cours desquelles les terroristes du Hezbollah qui ont lancé des roquettes hier sur le nord d’Israël, ainsi que d’autres terroristes qui opéraient dans la zone, ont été éliminés.
Au nord de Gaza, dans la région de Jabaliya, les soldats israéliens ont éliminé des dizaines de terroristes et ont dirigé une série de frappes aériennes qui a permis l’élimination de terroristes armés qui agissaient dans le but d’attaquer les forces.
Au sud de l’enclave palestinienne, les combattants de Tsahal ont éliminé un certain nombre de terroristes et ont localisé de nombreuses armes dont des missiles RPG, des lances roquettes et des explosifs.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités