haut banniere

Israël en guerre : l’Iran se préparerait à attaquer Israël depuis l’Irak dans les prochains jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : l’Iran se préparerait à attaquer Israël depuis l’Irak dans les prochains jours

SkyxY7Ax1g_0_0_850_479_0_x-large[1]Selon des informations rapportées hier par le site américain Axios, qui se base sur deux sources israéliennes non identifiées, Les services de renseignements israéliens suggèrent que l’Iran se préparerait à attaquer Israël depuis le territoire irakien dans les prochains jours, peut-être avant l’élection présidentielle américaine du 5 novembre.

Axios indique que l’attaque devrait être menée depuis l’Irak en utilisant un grand nombre de drones et de missiles balistiques. Le site américain explique également que la réalisation de cette attaque, par l’intermédiaire de milices pro-iraniennes en Irak, pourrait être une tentative de l’Iran d’éviter une autre attaque israélienne contre des cibles stratégiques en Iran.

Par ailleurs, le New York Times, qui cite trois sources iraniennes, a aussi révélé hier que l’ayatollah Ali Khamenei avait déjà ordonné lundi au Conseil suprême de sécurité nationale iranien de se préparer à frapper Israël. La décision d’Ali Khamenei serait intervenue après un examen de l’étendue des dommages subis par l’infrastructure de production de missiles et les systèmes de défense aérienne de l’Iran à la suite de la frappe de représailles d’Israël la semaine dernière.

Suite à ces informations, une source militaire a déclaré à CNN qu' »Israël est à un ‘niveau élevé de préparation » face à la menace d’attaque iranienne.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *