Selon Doron Kadoch de Galgalatz, la radio militaire israélienne, les dégâts en Iran sont impressionnants et sans précédent :
1. La frappe israélienne a détruit toutes les capacités stratégiques de défense aérienne de l’Iran. Cela comprend toutes les batteries de missiles sol-air à longue portée. L’Iran possédait deux de ces modèles : le S-300 russe et un modèle avancé de fabrication iranienne. Toutes les batteries ont été détruites, ainsi que les radars de détection à longue portée.
Aujourd’hui, l’Iran ne dispose plus que des batteries de défense aérienne à courte portée de modèles iraniens locaux.
3. Les principaux dommages aux batteries de défense aérienne ont été causés à Téhéran et dans l’Ouest de l’Iran. Cela signifie que la capitale iranienne est désormais vulnérable et c’est de l’ouest de l’Iran qu’ont été lancés des missiles balistiques sur lsraël
4. Selon l’armée israélienne, l’Iran a perdu ses capacités de défense aérienne stratégique pour les deux à trois prochaines années. La Russie ne peut pas lui fournir de systèmes de rechange
6. L’Iran possède plus de 2 000 missiles balistiques à longue portée. L’arsenal existant n’a pas été endommagé. Seule la capacité de produire de nouveaux missiles l’a été. Cela signifie que l’Iran fonctionnera désormais avec une économie limitée de munitions.
6. Le réseau de drones iraniens n’a pas été endommagé.
7. Plus de 140 avions ont participé à la frappe. Plus de 50 % des pilotes et des navigateurs impliqués étaient des réservistes.
8. L’armée de l’air israélienne avait prévu que les Iraniens pourraient répondre par une attaque de 200 missiles balistiques pendant la frappe alors que les avions étaient encore en vol. Il n’en a rien été.
9. En cas d’une éventuelle attaque iranienne, les Américains devraient jouer un rôle plus important en matière de défense et d’interception, grâce à la batterie THAAD stationnée en Israël et à trois navires équipés de systèmes de défense AEGIS capables d’intercepter des missiles balistiques.