Israël en guerre : le Hezbollah pourrait commencer à se fissurer après avoir subi une vague de désertions dans ses rangs
Selon les informations du journal arabe indépendant Elaph, le Hezbollah commencerait à perdre pied dans sa guerre avec Tsahal au Liban, depuis que le groupe terroriste libanais a connu une vague de désertions dans ses rangs.
Le journal arabe indique que les déserteurs ne se présentent pas aux convocations des membres de haut rang et n’attendent pas dans les lieux qui leur sont assignés. D’autres terroristes auraient fui vers le territoire syrien avec leurs familles, tentant d’éviter toute confrontation rapprochée avec les forces israéliennes.
Pour tenter de survivre à l’abandon de ses membres, des sources ont indiqué à Elaph que le Hezbollah a commencé à envoyer des renforts au sud du Liban pour affronter les soldats israéliens.
En raison de l’abandon de leurs positions par les déserteurs, le Hezbollah aurait désormais du mal à communiquer avec ses hommes sur le terrain. Elaph, qui se base sur les dires de sa source, indique également que ces défections, qui sont aujourd’hui un phénomène principalement observé dans le sud du Liban, pourraient se propager aux membres du Hezbollah dans tout le pays.
Le média indépendant arabe rapporte aussi que les affrontements à la frontière sud et la fuite des combattants du Hezbollah auraient laissé le groupe terroriste libanais en difficulté pour recruter de nouveaux terroristes pour alimenter sa lutte contre Israël.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités