haut banniere

Israël en guerre : le Hezbollah utiliserait des bombes à fragmentation contre les forces de Tsahal au sud du Liban

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Hezbollah utiliserait des bombes à fragmentation contre les forces de Tsahal au sud du Liban

4602474[1]Selon les informations d’Israel Hayom, qui se base sur les dires de sources de sécurité, le Hezbollah aurait tiré des bombes à fragmentation sur les forces de Tsahal opérant dans le sud du Liban en début de semaine. À la suite de cet incident, Tsahal a mené plusieurs évaluations stratégiques pour évaluer la poursuite des opérations et le déploiement des troupes.

Ces armes à sous-munitions causent des dégâts considérables sur une plus grande surface que les armes conventionnelles et sont considérées comme illégales par de nombreux pays du monde. Après la deuxième guerre du Liban, une organisation américaine de défense des droits de l’homme a signalé que le Hezbollah avait lancé des bombes à sous-munitions de 122 mm de fabrication chinoise sur le territoire israélien pendant le conflit.

Le journal israélien révèle également qu’Israël a déjà été vivement critiqué pour son utilisation de bombes à fragmentation, notamment durant la deuxième guerre du Liban. Les roquettes à fragmentation utilisées par l’armée israélienne à l’époque contenaient plusieurs centaines de sous-munitions, qui se dispersaient dans un rayon d’environ 100 mètres au-dessus de la cible.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *