Israël en guerre : un barrage de roquettes du Hezbollah visant une batterie du Dôme de fer près de Tel-Aviv déclenche des sirènes dans le centre d’Israël
L’armée israélienne a confirmé qu’environ cinq roquettes ont été identifiées en provenance du Liban vers le centre d’Israël tôt ce matin.
La plupart des roquettes ont été interceptées, mais les forces de Tsahal ont signalé qu’une roquette avait été tirée dans une zone dégagée. Peu après l’attaque, le Hezbollah a revendiqué la responsabilité des tirs, affirmant qu’ils visaient une batterie du Dôme de Fer près de Tel-Aviv.
Le Hezbollah a également déclaré avoir bombardé la base de Glilot de l’unité de renseignement militaire 8200 située dans la banlieue de Tel-Aviv avec une salve de missiles.
Des policiers et des experts en déminage travaillent actuellement à sécuriser un site d’impact à Bnei Brak suite à des informations faisant état de débris d’interception tombant dans la ville.
Par ailleurs, l’armée israélienne a aussi rapporté qu’environ 15 roquettes lancées du Liban par le Hezbollah ont été identifiées en Haute Galilée, dont certaines ont été interceptées tandis que le reste est tombé dans des zones ouvertes.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités