haut banniere

Israël en guerre : Yoav Gallant affirme qu’Israël aurait éliminé le successeur d’Hassan Nasrallah au Liban

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Yoav Gallant affirme qu’Israël aurait éliminé le successeur d’Hassan Nasrallah au Liban

hezbollah eliminatedLors d’une évaluation de la situation avec le commandant du Front Nordle général de division Uri Gordin, et les officiers d’état-major, le ministre israélien, Yoav Gallant, a laissé entendre qu’Hashem Safieddine, le successeur désigné d’Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah, a été éliminé.

« Le Hezbollah est une organisation sans chef. Nasrallah a été éliminé, son remplaçant a probablement été éliminé aussi. Il n’y a personne pour prendre des décisions, personne pour agir« , a affirmé Yoav Gallant.

Hashem Safieddine dirigeait le Hezbollah aux côtés de son secrétaire général adjoint, Naim Qassem, depuis l’assassinat de Nasrallah et devait être formellement élu comme prochain secrétaire général, bien qu’aucune annonce officielle n’ait encore été faite.

Cette déclaration du ministre israélien de la Défense intervient après les informations selon lesquelles Hashem Safieddine aurait récemment été éliminé lors d’une frappe israélienne. Sky News Arabia avait rapporté samedi que les chances que le responsable du Hezbollah ait été tué avec ceux qui l’accompagnaient dans une frappe israélienne dans le sud de Beyrouth vendredi augmentent.

Une source de sécurité libanaise a également déclaré à Sky News Arabia que les chances de survie des personnes ciblées par la frappe ciblée étaient « quasiment nulles ». Par ailleurs, L’agence de presse saoudienne Al-Hadath avait déjà annoncé la mort d’Hashem Safieddine samedi matin.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *