Israël en guerre : le Hezbollah lance un barrage de 85 roquettes sur Haïfa, la salve la plus importante sur la ville depuis le début de la guerre
Le Hezbollah a lancé ce matin près de 85 roquettes sur la ville de Haïfa, dans le nord d’Israël. Le Magen David Adom a annoncé qu’une femme de 70 ans avait été légèrement blessée par des éclats d’obus d’une des roquettes.
Il s’agit de la plus importante salve de roquettes tirée par les terroristes du Hezbollah sur Haïfa depuis le début de la guerre.
En représailles à cette attaque massive, l’armée israélienne a mené des frappes dans la banlieue de Dahiyeh à Beyrouth.
Cette salve de roquette sans précédent qui s’est abattue sur Haïfa, intervient dans le contexte de l’offensive lancé par Israël ces dernières semaines au Liban contre le Hezbollah, qui a vu, notamment, l’élimination de Hassan Nasrallah, le leader du groupe terroriste libanais.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités