Le guide complet de toutes les annulations de vols des compagnies aériennes vers Israël
Bien que le calendrier de la réponse de l’Iran reste incertain, les compagnies aériennes annoncent des changements dans leurs vols à destination et en provenance d’Israël. Quelles compagnies aériennes ont suspendu leurs opérations en Israël, pour combien de temps, et lesquelles les ont reprises ? Un guide complet et un rapport de situation pour le voyageur désorienté.
- United Airlines a annulé ses vols vers Israël jusqu’à nouvel ordre.
- Delta Airlines a suspendu ses vols vers Israël jusqu’au 31 décembre 2024.
- American Airlines a annulé ses vols jusqu’en mars 2025. Cela signifie qu’El Al est actuellement la seule compagnie aérienne à proposer des vols directs entre les États-Unis et Israël.
- KLM a annoncé qu’elle ne desservirait pas Israël avant le 26 octobre au plus tôt, tandis que la ligne parisienne d’ Air France a été interrompue pendant une journée et a été maintenue pendant le week-end et dimanche.
- Le groupe Lufthansa , qui comprend Swiss, Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings, a annulé ses vols jusqu’au 14 octobre. La compagnie aérienne allemande a annoncé qu’elle suspendait toutes les liaisons vers et depuis Tel-Aviv et Téhéran jusqu’au 24 septembre. Les vols vers Beyrouth ne reprendront que le 30 septembre.
- Croatia Airlines a suspendu ses vols sans préciser de date de retour.
- Vueling a déjà annulé ses vols depuis et vers Israël jusqu’en octobre, mais après avoir vérifié le site Web de la compagnie, il semble que tous les vols aient été supprimés jusqu’en janvier de l’année prochaine. Vueling n’a pas publié d’annonce officielle concernant la poursuite des opérations en Israël, et des vols pourraient être ajoutés au système ultérieurement.
- Air Canada a déclaré qu’elle ne reprendrait pas ses vols avant le reste de l’année 2024.
- LOT Polish Airlines a repris ses vols vers et depuis Israël le 6 septembre.
- Air Baltic a annoncé la reprise de ses vols vers Israël
- La compagnie irlandaise Ryanair a annulé ses vols vers Israël jusqu’au 26 octobre.
- Air India a suspendu ses vols à destination et en provenance d’Israël jusqu’au 24 octobre et la vente de billets sur son site Internet est bloquée jusqu’au 27 octobre.
- Iberia a prolongé ses annulations de vols vers Israël jusqu’au 28 août.
- La compagnie aérienne italienne ITA a repris ses vols le 22 septembre
- La compagnie néerlandaise Transavia a également repris ses vols le 22 septembre.
De nombreuses compagnies aériennes ont déjà repris leurs opérations : Aegean, Bulgaria Air , Wizz Air , Air Europa , TAROM, FlyDubai, Etihad Airways et Ethiopian Airlines.