haut banniere

Israël en guerre : Tsahal révèle avoir identifié neuf terroristes du Hamas lors de sa frappe contre une école de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal révèle avoir identifié neuf terroristes du Hamas lors de sa frappe contre une école de Gaza

image1170x530cropped[1]Un jour après que l’UNRWA a déclaré que ses employés avaient été tués dans une frappe israélienne contre l’école Al Jaouni dans la zone de Nuseirat au centre de la bande de Gaza, l’armée israélienne a révélé aujourd’hui que neuf terroristes avaient été éliminés dans la frappe.

Tsahal a indiqué que l’un des terroristes éliminés, Muhammad Adnan Abu Zayd, était un employé de l’UNRWA et avait lancé des mortiers sur Israël dans le cadre de son rôle au sein de l’aile militaire du Hamas.

Yasser Ibrahim Abu Sharar, un autre des terroristes éliminés et employé de l’UNRWA, aurait agi à la fois comme membre de l’aile militaire du Hamas, les Brigades Izzadin al-Qassam, et comme agent du bureau d’urgence du Hamas à Nuseirat.

Tsahal a aussi cité un autre employé de l’UNRWA tué lors de la frappe : Ayad Matar un terroriste de l’aile militaire du Hamas.

Les autres terroristes cités par l’armée israélienne sont Aysar Karadia, membre des Brigades Izzadin al-Qassam, et Bassem Majed Shaheen, qui a participé à l’attaque du Hamas le 7 octobre et était également membre de l’aile militaire du groupe terroriste.

Amar al-Jadili et Akram Saber al-Ghalaydi, tous deux membres de l’aile militaire du Hamas et agents des Forces de sécurité intérieure du groupe, ont également été cités.

En outre, Tsahal a également éliminé Muhammad Issa Abu al-Amir, impliqué dans l’attaque du 7 octobre, qui faisait partie de la branche militaire du Hamas. Enfin, l’armée israélienne a identifié Sharif Salam comme étant un membre de la branche militaire du Hamas.

Hier, Le bureau de presse du Hamas avait déclaré que la frappe israélienne avait tué au moins 18 personnes, dont des membres du personnel de l’UNRWA.

Par ailleurs, Tsahal indique également avoir demandé à l’UNRWA des informations sur le personnel afin de pouvoir enquêter — une demande qui, selon l’armée, n’a toujours pas été satisfaite.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *