haut banniere

Israël en guerre : Yoav Gallant affirme que le Hamas « n’existe plus en tant que formation militaire »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Yoav Gallant affirme que le Hamas « n’existe plus en tant que formation militaire »

Yoav GallantSelon les informations de l’AFP, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré à des journalistes étrangers dans son bureau au quartier général des Forces de défense israéliennes à Tel-Aviv, que le Hamas n’était plus capable de maintenir une force de combat organisée dans la bande de Gaza après plus de 11 mois de guerre.

« Le Hamas en tant que formation militaire n’existe plus. Le Hamas est engagé dans une guérilla et nous combattons toujours les terroristes du Hamas », a affirmé Yoav Gallant.

Le ministre israélien de la Défense a également ajouté que ramener les otages israéliens chez eux était « la bonne chose à faire ».

« Parvenir à un accord est également une opportunité stratégique qui nous donne une grande chance de changer la situation sécuritaire sur tous les fronts », a-t-il indiqué.

Yoav Gallant a aussi exhorté la communauté internationale à continuer de faire pression sur le Hamas pour qu’il accepte l’accord sur la table, et a déclaré qu’il avait consenti à la première étape de l’accord en trois phases annoncé par le président américain Joe Biden le 31 mai.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *