Israël en guerre : le Conseil mondial des imams condamne l’assassinat des six otages israéliens par le Hamas
Le Conseil mondial des imams a publié plus tôt cette semaine sur son compte X (anciennement Twitter) un communiqué condamnant le meurtre des six otages israéliens assassiné par les terroristes du Hamas, qualifiant cet acte de « barbare ».
« Nous sommes profondément attristés et indignés par ces meurtres odieux, qui violent tous les principes d’humanité, les enseignements religieux et le droit international », a affirmé le Conseil dans son communiqué.
Le Conseil mondial des imams a également reconnu que le ciblage des civils israéliens viole non seulement les lois de l’islam, mais également les Conventions de Genève.
L’organisation musulmane tient aussi le Hamas comme seul responsable de « la mort et de la souffrance de toutes les vies innocentes perdues depuis le 7 octobre, car leurs actions ont non seulement apporté la mort et la destruction dans la région, mais ont également conduit à d’immenses souffrances pour le peuple palestinien. »
En outre, le Conseil mondial des imams a confirmé sa position selon laquelle « le régime iranien partage une responsabilité égale dans ces tragédies, car son soutien et son approbation continus des actions du Hamas perpétuent la violence et l’instabilité dans la région ».
Le communiqué se termine par un message sincère aux familles des victimes de la guerre entre Israël et le Hamas, ainsi que par un appel à tous les chefs religieux pour qu’ils s’opposent au terrorisme du Hamas.
Le Conseil mondial des imams est une ONG qui a déjà fait des vagues dans le monde musulman en votant à l’unanimité l’adoption de la définition pratique de l’antisémitisme de l’IHRA.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualité