Israël en guerre : les forces de Tsahal éliminent huit terroristes du Hamas à Gaza, dont un terroriste qui a participé aux massacres du 7 octobre
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que les avions de combat de Tsahal ont attaqué un complexe utilisé par des terroristes du Hamas, près de l’hôpital Al-Ahli dans la ville de Gaza.
Au cours de l’attaque, huit terroristes du Hamas du bataillon Darj Toufah ont été tués, dont Ahmed Fozi Nasser Muhammad Wadiya, commandant de la brigade Nukhba du bataillon et membre actif des parachutistes du Hamas. Le 7 octobre, il avait attaqué Nativ Hatheran à l’aide d’un parapente et a ordonné le massacre de la localité.
Ahmed Fozi Nasser Muhammad Wadiya est aussi connu pour être le terroriste qui a été filmé en train de boire du coca-cola à l’intérieur de la maison de la famille Taesa, sous les yeux des enfants de feu Gil Taesa qui ont survécu au massacre, après que leur père ait été assassiné par les terroristes.
Lors de l’attaque, un autre terroriste a également été éliminé. Il était engagé dans des spécialisations de combat dans le domaine de l’ingénierie, des tirs de précision et des armes antichars, et qui était chargé de fournir les charges nécessaires pour faire sauter la clôture dans le secteur du bataillon lors de l’attaque terroriste du 7 octobre.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités