haut banniere

Israël en guerre : les États-Unis et les médiateurs vont présenter une proposition finale pour un accord de cessez-le-feu à Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : les États-Unis et les médiateurs vont présenter une proposition finale pour un accord de cessez-le-feu à Gaza

final deal hostageSelon les informations du Washington Post, Les États-Unis, le Qatar et l’Égypte rédigent actuellement une proposition finale concernant un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza et pour le retour de tous les otages israéliens.

Une source a indiqué au journal américain que cette nouvelle proposition a été décidée suite à la découverte hier de l’assassinat par les terroristes du Hamas de six otages israéliens à Rafah. Cet accord qui sera présenté à Israël et au Hamas serait « à prendre ou à laisser ».

Un haut responsable de l’administration américaine a également déclaré au Washington Post, sous couvert d’anonymat, que si les deux parties ne parviennent pas à accepter cet accord final, nous pourrions assister à la fin des négociations menées par les États-Unis.

Hier, alors qu’ils étaient en route pour tenter de les libérer, les forces de Tsahal ont découvert dans un tunnel à Rafah, les corps de six otages israéliens exécutés par le Hamas : Carmel Gat 40 ans, Alex Lubnov 32 ans, Ori Danino 25 ans, Hersh Goldberg-Polin 23 ans, Almog Sarusi 27 ans et Eden Yerushalmi 24 ans.

« Selon une évaluation initiale… ils ont été brutalement assassinés par des terroristes du Hamas peu de temps avant que nous ne les atteignions. Ils avaient été enlevés vivants le matin du 7 octobre par le Hamas » avait déclaré hier Daniel Hagari, le porte-parole de l’armée israélienne.

Lors de l’autopsie, l’Institut médico-légal d’Abu Kabir a constaté que toutes les victimes avaient reçu plusieurs balles à bout portant, ce qui confirme leurs exécutions par les terroristes du Hamas.

Cette annonce dramatique a déjà de très graves conséquences en Israël : depuis hier soir, de très fortes manifestations ont eu lieu dans tout le pays dans le but de faire pression sur Benjamin Netanyahu pour qu’il accepte un accord sur la libération des otages ; aujourd’hui la Histadrout (principale confédération syndicale des travailleurs israéliens) a appelé à une grève générale dans tout le pays, notamment à l’aéroport Ben Gourion qui ne pourra pas reprendre ses vols avant ce soir.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *