Israël en guerre : un civil israélien tué suite à un tir de roquette du Hezbollah dans le nord d’Israël
Un individu israélien d’environ 30 ans a été tué aujourd’hui par des éclats de roquette dans le nord d’Israël, à la suite d’une attaque à la roquette menée par le Hezbollah dans le kibboutz Hagoshrim.
La Magen David Adom a indiqué que la personne avait été grièvement blessée et avait reçu des soins médicaux de la part des ambulanciers de la MDA. Cependant, les efforts de réanimation ont échoué et les ambulanciers ont prononcé son décès.
Le Hezbollah a ensuite revendiqué cette attaque, affirmant avoir lancé des dizaines de roquettes sur une base militaire israélienne voisine. Depuis le 8 octobre, les attaques menées par le groupe terroriste libanais ont causé la mort de 25 civils israéliens.
Cette nouvelle attaque meurtrière du Hezbollah s’ajoute à celle survenue samedi ou une roquette a tué 12 enfants sur un terrain de football à Majdal Shams, un village druze du nord d’Israël.
Cette attaque barbare et tragique attribué au Hezbollah pourrait entraîner le nord d’Israël dans un conflit d’envergure entre Israël et le groupe terroriste libanais. Selon les informations de l’Associated Press, qui se base sur les dires d’un responsable libanais, le Hezbollah aurait commencé à déplacer certains de ses « missiles intelligents à guidage de précision » en prévision d’une éventuelle utilisation, suite aux menaces de représailles israéliennes.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 115 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités