haut banniere

Israël en guerre : Benjamin Netanyahu promet que la réponse d’Israël à l’attaque meurtrière du Hezbollah à Majdal Shams sera « ferme »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Benjamin Netanyahu promet que la réponse d’Israël à l’attaque meurtrière du Hezbollah à  Majdal Shams sera « ferme »

GTp_qDZWsAA9JL3-1320x880[1]Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu s’est rendu à Majdal Shams, village druze du nord d’Israël,ou une roquette du Hezbollah a tué ce week-end 12 enfants sur un terrain de football. Il a promis que la réponse d’Israël « viendra, et elle sera sévère« .

« Le Hezbollah, soutenu par l’Iran, a lancé une roquette iranienne ici, qui a coûté la vie à 12 âmes pures. Douze garçons et filles qui jouaient au football ici et qui n’ont malheureusement pas pu atteindre l’abri. Le cœur est déchiré par cette terrible tragédie. Nous embrassons les familles qui traversent une souffrance indescriptible« , a déclaré Benjamin Netanyahu.

Le dirigeant israélien a également tenu à souligner l’unité entre les communautés juives et druzes, ajoutant que « nous avons une alliance de vie, mais malheureusement aussi une alliance dans les moments de deuil et de chagrin. L’État d’Israël sera à votre côté aujourd’hui, demain et pour toujours ».

Cette attaque barbare et tragique attribué au Hezbollah pourrait entraîner le nord d’Israël dans un conflit d’envergure entre Israël et le groupe terroriste libanais. Selon les informations de l’Associated Press, qui se base sur les dires d’un responsable libanais, le Hezbollah aurait commencé à déplacer certains de ses « missiles intelligents à guidage de précision » en prévision d’une éventuelle utilisation, suite aux menaces de représailles israéliennes.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 115 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *