Israël en guerre : Tsahal récupère le corps de cinq otages à Khan Yunès, au sud de Gaza
L’armée israélienne a annoncé aujourd’hui dans un communiqué que les troupes de Tsahal ont retrouvé lors d’une opération à Khan Yunès, au sud de la bande de Gaza, le corps sans vie de cinq otages israéliens.
Les cinq otages israéliens sont Maya Goren, le sergent Kiril Brodski, le sergent-chef Tomer Achimas, Oren Goldin et l’adjudant réserviste Ravid Aryeh Katz.
Tsahal précise dans son communiqué que cette opération à Khan Yunès a été menée sur la base d’informations précises obtenues, entre autres, à partir des enquêtes du Shin Bet.
Mia Goren était une institutrice au kibboutz Nir Oz et avait été tué lors des massacres du 7 octobre. Les terroristes du Hamas ont ensuite enlevé son corps pour l’emmener dans la bande de Gaza. Son mari, Avner, avait également été tué ce jour-là.
L’adjudant réserviste Ravid Aryeh Katz , 51 ans, de Nir Oz, a été tué le 7 octobre. Au mois de novembre dernier, il a été annoncé que son corps avait été kidnappé à Gaza. Il laisse derrière lui ses trois enfants et sa compagne Revital.
Oren Goldin, 33 ans, était un membre de l’équipe d’intervention d’urgence du kibboutz Nir Yitzhak, a été tué le 7 octobre. Son corps a ensuite été capturé par les terroristes du Hamas pour être emmené à Gaza. Il était père de jumeaux de deux ans.
Le sergent Kiril Brodski, 19 ans, de Ramat Gan, a été tué lors d’un combat le 7 octobre près du kibboutz Nirim. En novembre, il a été annoncé que Kiril Brodski que son corps avait été kidnappé à Gaza. Bien que son corps se trouvait dans l’enclave palestinienne, sa famille a organisé ses funérailles le 29 novembre.
Le sergent-chef Tomer Yaakov Ahimas , 20 ans, de Lehavim, a été tué au combat à Nirim le 7 octobre. Son corps fut ensuite kidnappé par les terroristes du Hamas et fut emmené dans la bande de Gaza.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 115 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités