Israël en guerre : l’armée israélienne annonce la mort des otages Alex Danzig et Yigev Bukshtab
Tsahal a confirmé aujourd’hui la mort de deux otages israéliens : Alex Danzig et Yigev Bukshtab. Selon les renseignements de l’armée israélienne, les deux otages auraient péri il y a plusieurs mois à Khan Yunès, au sud de la bande de Gaza.
L’armée israélienne a également informé qu’elle examine la possibilité que les deux otages israéliens aient pu être victimes d’une opération militaire israélienne. En effet, les forces de Tsahal ont opéré à Khan Younès du 1er décembre 2023 au 7 avril 2024. Or, le 10 mars dernier, le Hamas avait annoncé que les deux otages avaient été tués.
Alexander Dancyg, 76 ans, avait été kidnappé le 7 octobre à Nir-Oz, et Yigev Buchshtab, 35 ans, avait été enlevé à Nirim le même jour.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 118 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités