haut banniere

Israël en guerre : la Knesset adopte en première lecture un projet de loi visant à prolonger temporairement le service militaire obligatoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : la Knesset adopte en première lecture un projet de loi visant à prolonger temporairement le service militaire obligatoire

A soldier walks past a wall with pictures of hostages kidnapped in the deadly October 7 attack on Israel by the Palestinian Islamist group Hamas, in Tel Aviv, Israel, January 31, 2024. REUTERS/Susana Vera     TPX IMAGES OF THE DAY

Hier soir, la Knesset a adopté en première lecture un projet de loi temporaire prolongeant le service militaire obligatoire de 32 à 36 mois.

Ce texte de loi a été soutenu par 56 députés et rejetée par 44 autres législateurs. Elle a maintenant été transmise à la commission de la Knesset pour un examen plus approfondi.

Selon le projet de loi, le ministre israélien de la Défense sera autorisé à déterminer par arrêté, avec l’approbation de la Commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset, les unités, professions et rôles spécifiques dans lesquels la période de service régulier sera inférieure à 32 mois (ou 36 mois pendant la période de mise à disposition temporaire), mais pas inférieure à 28 mois (ou 32 mois pendant la période de mise à disposition temporaire).

De plus, les personnes tenues de servir durant une période supérieure à 28 mois (ou 32 mois durant la période de mise à disposition temporaire) recevront une indemnité pour la période de service à partir du 29e mois (ou du 33e mois durant la période de mise à disposition temporaire) jusqu’à la fin de leur service régulier, en plus de l’indemnité versée en vertu des ordonnances militaires.

Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense, a justifié ce projet de loi, qui a été vivement critiqué par l’opposition, en affirmant que « cette disposition temporaire est immédiatement nécessaire pour atteindre les objectifs de Tsahal et répondre aux besoins de sécurité existants« .

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *