Israël en guerre : les négociations concernant l’accord pour un cessez-le-feu à Gaza devraient se poursuivent
Selon des informations relayées par I24NEWS, des sources du Hamas ont affirmé que « les négociations se poursuivent malgré la tentative d’assassinat de Mohammed Deif, afin de ne pas donner à Israël l’opportunité d’accuser le Hamas de les perturber« .
I24NEWS révèle également que les sources ont indiqué qu’un nouveau cycle de négociations indirectes devrait avoir lieu à Doha cette semaine, tandis que d’autres informations suggèrent que les délégations de négociation pourraient arriver à Doha aujourd’hui.
Hier, l’agence de presse londonienne Reuters avait rapporté qu’Izzat El-Reshiq, un haut responsable du Hamas avait déclaré que les négociations pour un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza ne sont pas interrompus démentant les premières informations selon lesquelles la tentative des forces de Tsahal d’assassiner Mohammed Deif à Gaza avait fait échouer les négociations.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités