haut banniere

Israël en guerre : Tsahal publie le nombre de soldats israéliens décédés et blessés depuis le début de la guerre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal publie le nombre de soldats israéliens décédés et blessés depuis le début de la guerre

whatsapp_image_2023-12-11_at_00-23-31_-3L’armée israélienne a publié aujourd’hui dans un communiqué, le nombre de soldats de Tsahal morts et blessés depuis le début de la guerre le 7 octobre jusqu’à aujourd’hui.

Depuis les évènements du 7 octobre, Tsahal recense 560 soldats israéliens décédés. Depuis le début des manœuvres terrestres dans la bande de Gaza le 27 octobre jusqu’à aujourd’hui, l’armée israélienne recense 223 combattants décédés.

Tsahal indique également que depuis le début de la guerre, 424 soldats israéliens blessés sont dans une situation difficile, 726 soldats sont dans un état moyen, 1647 soldats sont dans un état stable. Au total depuis le 7 octobre, l’armée israélienne recense 2797 blessés.

Concernant les soldats blessés depuis le début de l’offensive terrestre à Gaza, 260 soldats sont dans une situation difficile, 429 soldats sont dans un état moyen et 594 sont dans un état stable. Au total, depuis le début des opérations au sol à Gaza, l’armée israélienne comptabilise 1283 blessés.

Tsahal dévoile aussi la situation actuelle des militaires hospitalisés : 35 soldats israéliens sont dans une situation difficile, 240 soldats sont dans un état moyen et 103 soldats sont dans un état stable. Au total, l’armée israélienne recense 378 soldats hospitalisés.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 136 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *