Israël en guerre : Tsahal élimine un haut dirigeant du Hezbollah au sud du Liban
Le Hezbollah et d’autres médias libanais ont confirmé aujourd’hui que l’armée israélienne avait tué Wissam al-Tawil, un haut dirigeant du Hezbollah, lors d’une frappe de drone contre son véhicule à Khirbat Salem, au sud du Liban, près de la frontière avec Israël.
Connu sous le nom de Jawad, Wissam al-Tawil était un commandant clé des opérations du Hezbollah dans le sud du Liban. Il avait notamment supervisé les salves de roquettes qui se sont abattues sur une base militaire israélienne à Meiron samedi, causant d’importants dommages aux capacités de détection de la base de contrôle aérien de l’armée de l’air.
Il s’agit du premier haut dirigeant du Hezbollah éliminé, depuis le début des affrontements le 8 octobre entre le groupe terroriste chiite et les forces de Tsahal, à la frontière entre Israël et le Liban.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 136 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités