Gennevilliers : Il agresse plusieurs femmes puis fonce sur les policiers
en criant «Allah akbar»
Un homme a été interpellé par les policiers à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), dimanche à la mi-journée, après avoir frappé plusieurs femmes. Les forces de l’ordre ont utilisé un pistolet à impulsion électrique (PIE) pour le maîtriser, indique une source proche de l’affaire, confirmant une information du parisien.
Cet homme est soupçonné d’avoir agressé une première femme dans la rue à Asnières-sur-Seine, sur le boulevard Pierre-de-Coubertin. La victime a reçu un crachat, en plus d’un coup de pied et l’agresseur lui a dérobé sa casquette.
Des coups de bâton sur la tête
Le même homme aurait ensuite agressé une autre femme dans le hall de l’hôtel B&B de l’avenue Beaumarchais, à Gennevilliers, en la frappant à coups de bâton sur la tête. Une troisième femme aurait également été agressée dans la rue, d’après des témoignages. Mais cette autre victime ne s’est pas manifestée pour l’heure.
Lors de l’intervention des policiers, à l’entrée de l’hôtel, le suspect leur aurait foncé dessus en criant « Allah akbar ». C’est à ce moment-là que l’un des fonctionnaires a fait usage de son PIE. L’agresseur présumé a fait l’objet d’un examen de comportement, avant d’être finalement hospitalisé d’office l’hôpital Louis-Mourier, à Colombes.
La femme blessée à coups de bâton dans le hall de l’hôtel a, de son côté, été conduite à l’hôpital Beaujon, à Clichy. Elle présentait une plaie à la tête notamment.