Israël en guerre : Tsahal annonce le décès de cinq de ses soldats, portant le bilan à 126 soldats morts depuis le début de l’offensive à Gaza
L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué la mort de quatre soldats israéliens tombés au combat dans la bande de combat.
Les trois soldats décédés hier dans les combats dans le sud de Gaza sont le sergent Liav Aloush, 21 ans, originaire de Gedera ; le sergent-chef réserviste Etan Naeh, 26 ans, originaire du kibboutz Sde Eliyahu ; le sergent-chef réserviste Tal Filiba, 23 ans, originaire de Rehovot.
Le quatrième soldat, le sergent Urija Bayer, 20 ans, originaire de Ma’alot Tarshih’a, a succombé à ses blessures hier après avoir été grièvement blessé jeudi lors des combats dans le sud de Gaza.
Plus tard dans la matinée, Tsahal a annoncé le décès d’un cinquième soldat israélien, le sergent Lidor Yosef Karavani, 23 ans, originaire d’Eilat, qui est tombé hier dans les combats dans le nord de Gaza.
Ces cinq nouveaux décès portent maintenant le bilan à 126 soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive militaire de Tsahal dans la bande de Gaza.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 129 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités