L’armée israélienne a annoncé ce vendredi que le Français est décédé et qu’elle était parvenue à récupérer son corps grâce à une opération militaire. Le jeune homme de 28 ans avait été capturé par le Hamas alors qu’il participait au festival de musique « Tribe of Nova » en compagnie de l’ex-otage Mia Schem.
L’otage français Eliya Toledano, capturé le 7 octobre par les terroristes du Hamas et emmené de force dans la bande de Gaza, est décédé, a indiqué jeudi un proche de sa famille au Parisien. Une information confirmée vendredi par l’armée israélienne, sur X (ex-Twitter), qui indique également avoir pu récupérer et rapatrier le corps du jeune homme lors d’une opération militaire menée par les services de renseignement israéliens dans la bande de Gaza.
« Au cours de l’opération à Gaza, le corps de l’otage Eliya Toledano a été récupéré par les forces spéciales de l’armée et rapatrié en Israël », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué, précisant que les médecins légistes avaient bien identifié la dépouille.
La suite sur le Parisien.fr