Israël en guerre : 7000 terroristes du Hamas seraient morts depuis le début de la guerre
Les autorités israéliennes ont estimé qu’au moins 7000 terroristes du Hamas ont été abattus depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée le 7 octobre dernier.
Les 7000 terroristes du Hamas font partie des 18 000 morts recensés depuis le début de la guerre par le ministère de la Santé du groupe islamique palestinien.
Tsahal à part ailleurs indiqué que la moitié des commandants des bataillons du Hamas ont été éliminés.
Depuis la reprise des combats il y a deux semaines, les forces israéliennes ont détruit 3500 cibles du Hamas dans la bande de Gaza. Depuis le début de la guerre, 22 000 cibles du groupe terroriste palestiniens ont été détruites.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 364 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 137 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités