Israël en guerre : Tsahal détruit l’université islamique du Hamas à Gaza
L’armée israélienne a bombardé et a détruit l’université islamique du Hamas dans le quartier de Tel al-Hawa situé dans la bande de Gaza.
Fondée par le terroriste et le dirigeant spirituel du Hamas, Cheikh Yassine, l’université islamique de Gaza était devenue une « institution universitaire » quand le Hamas a pris le contrôle de l’enclave palestinienne en 2006. Elle est devenue depuis un repaire pour les terroristes du groupe islamique palestinien.
L’université islamique avait déjà été bombardée en 2014 par les forces de Tsahal lors de l’opération Bordure protectrice de l’armée israélienne dans la bande de Gaza.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 364 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 138 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités