haut banniere

Israël en guerre : Tsahal détruit le quartier général de la brigade nord du Hamas à Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal détruit le quartier général de la brigade nord du Hamas à Gaza

F_hPpYjXAAAYkUXL’armée israélienne a annoncé cet après-midi dans un communiqué que les combattants israéliens de la brigade Givati ​​​​ont attaqué le quartier général de la brigade nord du Hamas, située dans la région de Cheikh Zayed, au nord de la bande de Gaza.

Le quartier général de Cheikh Zayed est connu pour être un quartier luxueux où vivent de nombreux hauts responsables de l’organisation terroristes du Hamas. Des avant-postes du groupe islamique palestinien sont aussi présents dans ce quartier.

Lors du raid, les forces israéliennes ont localisé plusieurs puits de tunnels, dont un large puits stratégique de 50 mètres de profondeur et 7 mètres de largeur. Les soldats israéliens ont aussi localisé des complexes de lancement de roquettes, comprenant un tour pour la production de roquettes et des fosses souterraines destinées au lancement de ces roquettes.

Les combattants de Tsahal ont éliminé une dizaine de terroristes palestiniens et ont finalement détruit le quartier général du Hamas.

Lors d’une autre opération dans la même zone, les soldats de la brigade Givati ​​​​ont localisé de nombreuses armes à l’intérieur d’une mosquée mais aussi sur un véhicule qui aurait été utilisé par des terroristes du Hamas lors du massacre du 7 octobre.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 364 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. Plus de 200 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *