Israël en guerre : le Hezbollah tire des missiles antichars depuis le Liban vers le nord d’Israël, Tsahal riposte
Le groupe terroriste libanais du Hezbollah a affirmé dans un communiqué avoir frappé à l’aide de missiles guidés une position israélienne « faisant face au village frontalier libanais de Dhayra« .
Le Hezbollah explique que cette attaque est une réponse aux « agressions sionistes de lundi » qui ont provoqué la mort de trois membres du groupe terroriste libanais.
En représailles, Tsahal a riposté en frappant un poste d’observation du Hezbollah près de la frontière israélo-libanaise.
Le Hezbollah qui se félicite également d’un grand nombre de pertes humaines et de blessés israéliens après ses frappes vers le nord d’Israël, joue à un jeu dangereux en s’immisçant dans le conflit avec Israël.
Hier soir, lors d’un discours vibrant en faveur de l’Etat hébreu, le président des États-Unis, Joe Biden, a conseillé au Hezbollah de ne pas se joindre à la guerre qui oppose Israël et le Hamas.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu samedi. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1200 civils dont 169 soldats israéliens et 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi 3007 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités