Israël en guerre : après la menace du Hamas, un puissant barrage de roquette s’abat sur Ashkelon
Un puissant barrage de roquettes a été lancé il y a une heure depuis la bande de Gaza sur Ashkelon après que le porte-parole de la branche armée du Hamas, Abu Ubaida, a demandé aux habitants de la ville portuaire du sud d’Israël d’évacuer la zone aujourd’hui à 17 heures.
Le Magen David Adom a rapporté que les ambulanciers se rendaient sur les lieux suite à des informations faisant état de roquettes tombant sur des maisons de la ville.
Actuellement, il n’existe pour l’instant aucune information sur le nombre de blessés ou de dégâts subis.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu samedi. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1000 civils et militaires israéliens dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi 2800 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités