Israël en Guerre : le Quai d’Orsay annonce que deux autres ressortissants français ont été assassinés par le Hamas
Le Quai d’Orsay a annoncé aujourd’hui que deux autres ressortissants français ont été tués, ce qui porte le bilan à quatre victimes, lors des massacres perpétrés samedi par le Hamas sur le sol israélien.
« La France déplore le décès tragique de deux autres ressortissants français, ce qui porte à quatre le bilan des victimes françaises des attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël« , a informé le Quai d’Orsay dans un communiqué.
Le ministère français des Affaires étrangères a également indiqué que 13 français sont toujours portés disparus.
« Nous sommes sans nouvelles de treize compatriotes dont la situation est considérée comme très inquiétante, dont certains ont très probablement été enlevés », s’est inquiété dans son communiqué le ministère français.
Meyer Habib, le député de la 8e circonscription des français de l’étranger, a fait savoir qu’un mineur de 12 ans se trouve parmi les ressortissants français disparus qui, selon lui, pourraient « être morts ou entre les mains du Hamas« .
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu samedi. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 900 civils et militaires israéliens dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi 2741 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités