*Première publication : Un jeune homme de Jérusalem a reçu un diagnostic de monkeypox*
Première publication : Un homme dans la vingtaine a reçu un diagnostic de monkeypox dans une clinique de Jérusalem. C’est ainsi que des nouvelles ont été publiées aujourd’hui (mardi) pour la première fois ici. Une première enquête a révélé qu’il n’était pas allé à l’étranger ces dernières semaines, on pense donc qu’il a été infecté en Israël.
Les médecins estiment qu’en raison du fait que nous avons été infectés en Israël, il y a probablement plus de cas en Israël qui ne sont pas connus. L’homme qui n’a pas été vacciné est en isolement à son domicile. Dans le système de santé, ils soulignent que le vaccin protège à la fois contre l’infection et contre les maladies graves.
Le ministère de la Santé a annoncé il y a environ un mois et demi qu’une personne avait reçu un diagnostic de monkeypox à l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv, après avoir été vaccinée deux fois contre la maladie. L’état du patient, âgé d’environ 50 ans, est défini comme bénin – apparemment en raison des vaccins qu’il a reçus qui ont empêché l’apparition de symptômes graves, et il a été mis en isolement à domicile. L’apparition de la maladie chez les personnes vaccinées est un cas rare qui peut indiquer un changement de souche, mais cette détermination est incertaine à ce stade.