Benjamin Netanyahu est sorti sain et sauf de l’hôpital après son opération pour la pose d’un pacemaker
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est sorti du centre médical de Sheba ce matin après deux jours de convalescence à l’hôpital.
Benjamin Netanyahu a été opéré au centre médical Sheba situé dans le quartier de Tel Hashomer dans la ville de Ramat Gan, pour recevoir un pacemaker hier soir.
« Je me sens bien, mais j’écoute mes médecins. Les médecins ont dit que je sortirai de l’hôpital demain dans l’après-midi et que je pourrai arriver à la Knesset pour le vote « , a déclaré le premier ministre israélien dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux avant l’opération.
La semaine dernière, Benjamin Netanyahu a été admis au centre médical de Sheba après avoir perdu connaissance et s’être cogné la tête chez lui à Césarée. Après une série de tests, le premier ministre israélien est sorti de l’hôpital avec un moniteur Holter, un type d’électrocardiogramme portable pour la surveillance cardiaque.
Samedi soir, le moniteur Holter a détecté un problème avec le rythme cardiaque de Benjamin Netanyahu, ce qui a conduit les médecins du dirigeant israélien à lui conseiller de subir une intervention chirurgicale immédiate pour obtenir un pacemaker.
Benjamin Netanyahu est actuellement au parlement israélien à quelques heures du vote crucial sur la loi du « caractère raisonnable » du projet de la réforme judiciaire.
Eliran COHEN pour Israel Actualités