Le Liban tire deux roquettes sur Israël, Tsahal riposte
L’armée israélienne a effectué des frappes contre le site d’un tir de roquette situé dans le territoire libanais après que deux roquettes ont été tirées du sud du Liban vers Israël.
Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré sur Twitter que son armée n’avait « découvert aucun incident sur le territoire israélien » mais qu’une explosion avait eu lieu « au-delà de la barrière frontalière« .
Sur les 34 roquettes, 25 ont été interceptées en l’air, tandis que cinq ont atterri sur le territoire israélien.
Plus de 15 projectiles ont atterri à la périphérie des villages de Kfarchouba et Halta à la frontière libanaise lors d’une frappe israélienne, a indiqué l’agence de presse libanaise NNA.
Selon les informations du Jerusalem Post, les sources au Liban ont indiqué qu’une roquette a atterri près du village frontalier libanais de Wazzani et la seconde près du village contesté de Ghajar, qui chevauche la frontière israélo-libanaise, mais dont les habitants professent allégeance à la Syrie.
Il n’y a eu aucune revendication de responsabilité pour les tirs de roquettes signalés et aucun commentaire immédiat de l’armée libanaise ou de la force de maintien de la paix des Nations Unies au Sud-Liban (FINUL).
En avril dernier, le Liban avait tiré un barrage massif de 34 roquettes sur Israël blessant trois israéliens et endommageant un certain nombre de bâtiments.
Eliran COHEN pour Israel Actualités