Tsahal bombarde des installations du Hamas à Gaza en réponse à des tirs de roquettes du groupe terroriste sur Israël
Tsahal a frappé des installations de fabrication d’armes du Hamas dans la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi, en réponse à un barrage de roquettes lancées depuis Gaza par le groupe terroriste palestinien sur Israël.
Un site dans le nord de la bande de Gaza près de Beit Lahia et un site à l’ouest de la ville de Gaza ont été touchés par des frappes aériennes de l’armée de l’air israélienne. L’armée israélienne a déclaré avoir frappé une installation souterraine utilisée par la division chimique du Hamas pour fabriquer des armes, ainsi qu’un site du Hamas pour la fabrication de matières premières pour les roquettes.
L »unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que « cette attaque constitue une atteinte à la capacité de l’organisation terroriste Hamas à se renforcer et à s’armer. L’organisation terroriste Hamas porte la responsabilité de ce qui se passe dans la bande de Gaza et c’est elle qui paiera pour les violations de la sécurité contre l’État d’Israël. »
Hier soir, cinq roquettes ont été tirées sur le territoire israélien depuis Gaza, qui ont toutes été interceptées par le système de défense aérienne israélien Dôme de fer. Des éclats d’obus de l’une des roquettes ont frappé une maison à Sderot.
Eliran COHEN pour Israel Actualités