haut banniere

Une délégation du Hamas est aujourd’hui à Téhéran pour discuter de la cause palestinienne avec des responsables iraniens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une délégation du Hamas est aujourd’hui à Téhéran pour discuter de la cause palestinienne avec des responsables iraniens

GettyImages-11571975466[1]Une délégation du Hamas dirigé par le chef du bureau politique du groupe terroriste palestinien, Ismail Haniyeh, a atterri aujourd’hui à Téhéran suite à l’invitation du régime iranien. La délégation comprend également le chef adjoint du bureau politique du Hamas, Saleh al-Arouri.

Le Hamas a déclaré dans un communiqué que « la délégation doit rencontrer les dirigeants iraniens pour discuter de nombreuses questions politiques et de terrain liées à la cause palestinienne »

 

Hier, le secrétaire général du Jihad islamique palestinien, Ziyad al-Nakhala, a rencontré le président iranien Ebrahim Raisi à Téhéran. La délégation du Jihad islamique palestinien a rencontré le 14 juin dernier le chef suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, qui les a félicités pour le conflit du mois dernier avec Israël.

Les visites des dirigeants du Hamas et du Jihad islamique palestinien coïncident avec le premier voyage en plus de sept ans à Téhéran d’un responsable saoudien, avec l’arrivée samedi en Iran du ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan.

Le prince Faisal bin Farhan a rencontré son homologue iranien et d’autres hauts responsables à Téhéran, dont Ebrahim Raisi, qui a critiqué Israël lors de ses entretiens avec le ministre saoudien des Affaires étrangères.

« Seuls les ennemis de l’islam, dirigés par le régime sioniste, sont mécontents des progrès de la coopération bilatérale et régionale entre l’Iran et l’Arabie saoudite », a déclaré Ebrahim Raisi, selon l’agence de presse d’État iranienne IRNA .

Le dirigeant de la République islamique d’Iran a également exprimé son opposition aux efforts de normalisation entre les pays arabes et Israël.

« Le régime sioniste n’est pas seulement un ennemi des Palestiniens, c’est une menace pour tous les musulmans. La normalisation des relations avec Israël, non seulement, échoue à promouvoir la sécurité, mais va également à l’encontre des opinions de la Oummah [communauté islamique] », a affirmé Ebrahim Raisi.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *