haut banniere

Des citoyens libanais attaquent des soldats de Tsahal le long de la frontière israélo-libanaise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des citoyens libanais attaquent des soldats de Tsahal le long de la frontière israélo-libanaise

539788Selon les informations de la chaine de télévision libanaise Al-Mayadeen, les combattants de Tsahal ont affronté ce matin des citoyens libanais près du mont Dov et de Kfar Shouba le long de la frontière entre Israël et le Liban, après que les citoyens ont franchi des clôtures de barbelés placées par les forces israéliennes.

 

Les citoyens libanais ont lancé des pierres sur les forces israéliennes qui ont riposté en lançant des gaz lacrymogènes en réponse. Selon l’Agence nationale de presse de l’État libanais, un citoyen libanais a été blessé par une cartouche de gaz lacrymogène lancée par les forces israéliennes.

 

Tsahal a confirmé que des émeutiers libanais avaient tenté de détruire une barrière érigée par les forces israéliennes sur le mont Dov et que Tsahal avait répondu en prenant des mesures pour disperser les émeutiers, soulignant que « l’armée israélienne ne permettra aucune tentative de violer la souveraineté de l’État d’Israël ».

 

Hier, le journaliste d’Al-Manar affilié au Hezbollah, Ali Shoeib, avait rapporté que les résidents locaux prévoyaient d’organiser un rassemblement le long de la frontière israélo-libanaise près du mont Dov vendredi matin. Ali Shoeib s’était filmé en train d’essayer de perturber les forces israéliennes qui plaçaient des bornes frontières dans la région ces derniers jours et avait publié des menaces contre les forces si des citoyens libanais venaient à être blessés lors d’affrontements.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *