haut banniere

Le ministre israélien des Affaires étrangères rencontre ses homologues européens lors d’une réunion en Slovaquie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre israélien des Affaires étrangères rencontre ses homologues européens lors d’une réunion en Slovaquie

FxX9wtEXsAUNQRFLe ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a rencontré aujourd’hui ses homologues européens en Slovaquie lors du forum GLOBSEC sur la sécurité mondiale.

Eli Cohen est le premier ministre israélien des Affaires étrangères a participé à ce forum composé de l’Autriche, de la Slovaquie et de la République tchèque.

 

La réunion comprenait les ministres Alexander Schallenberg de l’Autriche, Jan Lipavský de la République tchèque et Miroslav Wlachovský de la Slovaquie.

« Nous avons discuté de la lutte commune contre le dossier nucléaire iranien et j’ai dit que nous étions proches du point de non-retour. Nous devons agir en coopération contre le règne de la terreur de la République islamique d’Iran », a déclaré Eli Cohen sur son compte Twitter après la réunion.

« En outre, nous avons discuté du renforcement des liens entre les pays des accords d’Abraham. Nous continuons à renforcer les relations avec les pays de l’Union européenne, une étape importante et stratégique pour promouvoir les intérêts de l’État d’Israël » a ajouté le ministre israélien.

Eli Cohen a commencé son voyage en Europe centrale dimanche soir en Croatie, rencontrant hier à Zagreb le premier ministre Andrej Plenković et d’autres hauts responsables. Le ministre des Affaires étrangères croate Gordan Grlić-Radman a rejoint le chef de la diplomatie israélienne au Mémorial de l’Holocauste de Zagreb.

Lors de son voyage en Europe, il visitera également l’Autriche et la Hongrie avant de retourner en Israël. Pendant son séjour à Budapest, Eli Cohen tentera de parvenir à un accord final sur le transfert de son ambassade à Jérusalem. Il devrait rencontrer son homologue hongrois Péter Szijjártó et éventuellement le Premier ministre Viktor Orbán.

Il s’agit de la septième visite d’Eli Cohen en Europe depuis qu’il a pris ses fonctions de ministre des Affaires étrangères le 29 décembre dernier, dans le cadre d’un effort visant à améliorer les liens entre Israël et l’Union européenne.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *