haut banniere

Palestine : trois gazaouis condamnés à mort par le Hamas pour avoir aidé Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Palestine : trois gazaouis condamnés à mort par le Hamas pour avoir aidé Israël

53f74bf7eab8eafe32b99331Un tribunal militaire du Hamas dans la bande de Gaza a condamné à mort hier trois hommes palestiniens accusé de collaboration avec Israël. Une autre personne accusée pour les mêmes faits a été condamnée à la prison à perpétuité.

Le tribunal a rejeté les appels des accusés mardi, permettant aux exécutions de se poursuivre bientôt. Deux des hommes seront pendus tandis que le troisième sera exécuté par un peloton d’exécution.

Ils ont été reconnus coupables de « communication avec des entités étrangères hostiles », avec les peines prévues à l’article 131 du Code pénal palestinien de 1979. Les quatre hommes n’ont pas été nommés.

L’un d’eux est un habitant de 67 ans du nord de la bande de Gaza qui aurait été recruté par les autorités de sécurité israéliennes en 1997 alors qu’il traversait le poste frontière d’Erez. Selon l’acte d’accusation, il a accepté de travailler pour un israélien en échange d’un permis de travail. Il aurait ensuite fourni des informations de renseignement sur le Hamas à Israël, ce qui a conduit à des attaques ciblées sur des sites du groupe terroriste palestinien et au meurtre de membres.

Les organisations de défense des droits de l’homme ont critiqué le Hamas dans le passé pour avoir imposé des peines de mort à des Palestiniens.

En septembre 2022, les Nations unies ont dénoncé comme une violation du droit international l’exécution par le Hamas de cinq gazaouis pour des faits de meurtre et de collaboration avec Israel.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *