Une ambassadrice américaine fustige Mahmoud Abbas pour avoir comparé l’État d’Israël au régime Nazi
L’envoyée américaine chargée de la lutte contre l’antisémitisme, Deborah Lipstadt, a qualifié hier sur son compte Twitter d' »inacceptable » les propos du chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas qui a comparé la politique de l’État d’Israël à l’Allemagne nazie.
« Le fait que le président de l’AP Mahmoud Abbas assimile Israël aux mensonges du grand propagandiste nazi Joseph Goebbels est un affront aux victimes et aux survivants de l’Holocauste. Surtout à une époque de montée de la violence antisémite dans le monde, une telle rhétorique sur le seul État juif au monde est tout à fait inacceptable« , a déclaré Deborah Lipstadt.
Mahmoud Abbas a fait ces commentaires lors d’une session spéciale du Comité des Nations Unies pour marquer le 75e anniversaire du jour de la Nakba. Le dirigeant de l’Autorité palestinienne a comparé l’interprétation par Israël de son récit historique aux méthodes utilisés par le ministre de la propagande Joseph Goebbels lors du régime nazi.
« Les israéliens et les sionistes continuent leurs fausses affirmations selon lesquelles Israël a fait fleurir le désert. Ils ne peuvent que mentir. Mais que pouvons-nous faire ? Ils mentent et mentent comme Goebbels. Ils mentent, mentent et mentent jusqu’à ce que les gens croient », a affirmé Mahmoud Abbas.
La semaine dernière, Les États-Unis ont annoncé qu’ils ne participeraient pas aux événements de l’ONU liée à la journée de la Nakba.
Eliran COHEN pour Israel Actualités