Des terroristes palestiniens tirent une roquette depuis Gaza vers Israël, Tsahal en état d’alerte
Une roquette lancée depuis Gaza par des terroristes palestiniens tôt ce matin est tombée sur la frontière entre la bande de Gaza et Israël, déclenchant des sirènes de roquettes dans le kibboutz Nir Am, au sud d’Israël.
Ce tir de roquette intervient après un raid de Tsahal à Jénine qui a eu lieu hier au cours duquel six terroristes palestiniens ont été tués – dont le membre du Hamas Abdel Fattah Hussain Harusha, le terroriste qui a tué Hillel et Ya’acov Yaniv lors d’une fusillade à Huwara la semaine dernière. 26 autres terroristes palestiniens ont été blessés.
Abdel Fattah Hussain Harusha avait récemment été libéré de prison après y avoir passé huit mois pour son rôle dans un complot visant à planifier une attaque terroriste.
Selon les informations du journal israélien Maariv, suite à l’échec du lancement de roquettes de ce matin, l’armée israélienne se prépare à la possibilité que des terroristes palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem-Est tentent de mener des attaques terroristes pour se venger du raid de Tsahal à Jénine.
Eliran COHEN pour Israel Actualités