haut banniere

Attentat d’Huwara : Tsahal renforce sa présence en Judée-Samarie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attentat d’Huwara : Tsahal renforce sa présence en Judée-Samarie

Israeli security forces point their rifles during clashes with Palestinians following a raid in the Bethlehem area this morning in search of a suspect wanted for a car-ramming attack earlier in Jerusalem that left several people injured, on February 6, 2020. - A manhunt was underway for the driver in the car-ramming, who fled the scene in central west Jerusalem after the attack, which took place shortly before 2:00 am (2400 GMT). The attacker struck on the street where the soldiers had been marching, the army said. (Photo by Musa Al SHAER / AFP)

Les forces de défense israéliennes ont déployé aujourd’hui des forces supplémentaires en Judée-Samarie pour tenter de désamorcer la détérioration de la situation sécuritaire dans la région suite à l’attentat d’Huwara qui a eu lieu hier.

« À la suite d’une évaluation de la situation par Tsahal, il a été décidé de renforcer la division Judée-Samarie avec deux bataillons supplémentaires. De plus, dans le cadre de l’expansion des activités de sécurité dans la ville de Naplouse, il a été décidé d’augmenter les contrôles de sécurité sur les routes menant à et hors de la ville. Les forces de Tsahal, de la police israélienne et de la police des frontières israéliennes opèrent actuellement dans la brigade régionale de Shomron« , a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.

L’establishment israélien de la défense a également relevé le niveau d’alerte autour de Jérusalem et près de la bande de Gaza. Hier soir, des émeutiers à Gaza ont brûlé des pneus et déclenché des troubles près de la frontière avec Israël.

Pour tenter de reprendre le contrôle de la situation, Tsahal a déployé deux bataillons supplémentaires en Judée-Samarie, ainsi que des unités de la police des frontières. Les forces se sont dispersées autour des points chauds, augmentant leur visibilité et cherchant à empêcher de nouvelles violences.

Cette décision de l’armée de défense israélienne intervient un jour après l’attentat qui a eu lieu dans la ville d’Huwara en Judée-Samarie, ou un terroriste palestinien a fusillé Hillel Menachem et Yagel Yaakov Yaniv, deux frères israéliens.

La situation est extrêmement tendue entre Israël et le Hamas depuis un raid de Tsahal qui a eu lieu hier à Naplouse et qui a provoqué la mort de 11 palestiniens (dont des terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien) et d’une centaine de blessés.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *