haut banniere

Benjamin Netanyahu pourrait se rendre en Ukraine prochainement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Benjamin Netanyahu pourrait se rendre en Ukraine prochainement

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu (L) shakes hands with Ukrainian President Volodymyr Zelensky during a joint press conference in the Ukrainian capital Kiev, on August 19, 2019. - Netanyahu is in a two-days official visit in Ukraine. (Photo by SERGEI SUPINSKY / AFP)

Selon les informations du journal israélien Israel Hayom qui s’appuie sur la base de conversations avec des responsables israéliens, le premier ministre de l’État d’Israël Benjamin Netanyahu pourrait se rendre en Ukraine dans un proche avenir et rencontrer le président Volodymyr Zelensky.

Les responsables ont confirmé que la question était à l’étude, bien que le bureau du premier ministre ait refusé de commenter la question.

La visite récente du ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen en Ukraine, n’ayant pas suscité de vives réactions de la part de la Russie, les responsables israéliens pensent que dans les circonstances, Benjamin Netanyahu peut se rendre à Kiev sans faire de bruit à Moscou.

Hier, le président américain Joe Biden a effectué une visite surprise dans la capitale ukrainienne, suivant les traces de nombreux dirigeants occidentaux qui s’étaient rendus dans le pays frappé par la guerre pour rencontrer le président ukrainien Zelensky et exprimer leur soutien à la nation.

Les responsables israéliens estiment que compte tenu de sa stature internationale, Benjamin Netanyahu devrait également emboîter le pas, ce qui a incité à envisager une visite.

Un responsable ukrainien a déclaré à Israel Hayom qu’une invitation avait déjà été adressée au premier ministre, mais la date de la visite n’a pas encore été fixée.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *