Le ministre israélien des Affaires étrangères appelle les États-Unis à émettre une menace crédible contre l’Iran
Lors d’un événement qui a eu lieu aujourd’hui à Jérusalem, organisé par la Conférence des présidents des principales organisations juives, le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a appelé les États-Unis à émettre une menace militaire crédible contre la République islamique d’Iran, après que les inspecteurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique ont découvert en Iran de l’uranium enrichi à un niveau proche de la qualité requise pour créer une arme nucléaire.
« L’Iran est très proche de 90 % d’enrichissement d’uranium. Les États-Unis doivent mettre une menace militaire crédible sur la table immédiatement« , a déclaré Eli Cohen.
Eli Cohen a également reproché à l’Iran d’être le « premier » financier mondial du terrorisme mondial.
L’AIEA a déclaré hier qu’elle était en pourparlers avec Téhéran après que des inspecteurs ont détecté la semaine dernière de l’uranium enrichi à 84% en République islamique.
Avant sa visite en Israël au début du mois, le secrétaire d’État américain Antony Blinken avait annoncé que si les États-Unis préfèrent une voie diplomatique avec l’Iran, toutes les options militaires restent sur la table.
Eliran COHEN pour Israel Actualités