Naftali Bennett promet qu’il reviendra un jour au poste de premier ministre de l’État d’Israël
Lors d’un événement coorganisé par la Fédération UJA de New York qui a eu lieu hier au Centre culturel Temple Emanu-El Streicker à Manhattan, L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett a promis qu’il reviendra en politique au poste de premier ministre de l’État d’Israël.
« En Israël, nous pouvons être recyclés. Ça ne finit jamais. Yitzhak Rabin a été premier ministre de 1974 à 1977 et est revenu. Benjamin Netanyahu a été Premier ministre de 1996 à 1999 et il est de retour. Je serai donc de retour », a déclaré Naftali Bennett.
Abordant l’animosité dirigée par certains cercles de la communauté juive américaine contre le gouvernement israélien actuel, notamment à propos des projets de réforme du système judiciaire, Naftali Bennett a imploré la communauté juive américaine de ne pas tourner le dos à Israël.
« Je vous exhorte à ne pas abandonner Israël, même si nous traversons une crise de la quarantaine. Nous surmonterons cela, parce que la majorité du public veut un Israël juif et démocratique, veut le judaïsme, ne veut pas de coercition« , a affirmé Naftali Bennett.
Depuis sa démission au poste de premier ministre de l’État d’Israël, Naftali Bennett reste attentif à la situation politique israélienne et a critiqué il y a un mois le projet de réforme judiciaire de Benjamin Netanyahu, estimant qu’on « ne corrige pas une distorsion historique par une autre distorsion« .
Eliran COHEN pour Israel Actualités