haut banniere

L’État d’Israël révoque le permis de travail de 230 gazaouis soupçonnés d’être impliqués dans des activités terroristes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’État d’Israël révoque le permis de travail de 230 gazaouis soupçonnés d’être impliqués dans des activités terroristes

Palestinian workers wait at the Erez crossing in Beit Hanun, in the northern Gaza Strip, as they wait to enter Israel for work, on March 13, 2022. Photo by Attia Muhammed/Flash90  *** Local Caption *** מעבר ארז מחכים עומדים תור כניסה ישראל פלסטינאים צד פועלים עבודה

Le Shin Beth a annoncé aujourd’hui dans un communiqué que l’État d’Israël a révoqué les permis d’entrée de 230 Gazaouis qui ont recruté des palestiniens en Judée-Samarie en vue de commettre des attentats terroristes au nom du Hamas.

Le Shin Beth a indiqué que des dizaines de palestiniens ont été arrêtés, et interrogés sur leurs liens présumés avec des membres du Hamas à Gaza.

Selon le Shin Bet, la plupart des personnes détenues ignoraient qu’elles étaient utilisées par des membres du Hamas, qui entraient en Israël en prétendant travailler pour des entreprises et d’autres organisations, puis offraient du travail à des palestiniens en Judée-Samarie.

Les recrues seraient dans la plupart des cas, sans le savoir, chargées de transférer des fonds pour acheter des armes ou livrer des colis illicites, a indiqué le Shin Bet.

L’agence de sécurité israélienne a révélé que cette opération a été menée par Farah Hamed, un membre du Hamas qui a été expulsé vers Gaza dans le cadre de l’accord d’échange de prisonniers de Gilad Schalit en 2011.

Environ 17 000 Palestiniens de Gaza ont actuellement des permis de travail pour entrer quotidiennement en Israël.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *