Les terroristes du Hamas pourraient négocier un accord d’échange de prisonniers avec le gouvernement israélienDes responsables du Hamas ont déclaré au journaliste libanais Al-Akhbar (média affilié au Hezbollah) que « malgré le gouvernement d’extrême droite en Israël » il serait possible à l’avenir de négocier un échange de prisonniers entre l’État d’Israël et le groupe terroriste palestinien.
Les membres du Hamas ont expliqué que la récente vidéo publiée par le groupe terroriste palestinien, où l’on pouvait voir le captif israélien Avera Mengistu, était un moyen de persuasion pour évaluer s’il y avait une chance de parvenir à un nouvel accord d’échange de prisonniers avec Israël.
Le groupe terroriste palestinien a d’ailleurs indiqué que, « la plupart des accords d’échange de prisonniers, historiquement, ont été signés avec des gouvernements de droite« .
Il y a une semaine, Le ministère israélien des Affaires étrangères a envoyé une lettre aux dirigeants mondiaux, les appelant à aider à obtenir la libération des otages israéliens détenus par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités